EMPLOI

Comptable / gestionnaire financier et administratif

Candidatures attendues pour le 28 mars 2024

Ce poste vise notamment à renforcer le pool en charge de la gestion des ressources financières au sein de trois départements de la FSA  (A&M, ArGEnCo et Chemical Engineering).

EMPLOI

Charges académiques et poste scientifique vacants

Candidatures attendues pour le 15 février 2024

Plusieurs charges académiques et poste scientifique sont à pourvoir à la Faculté des Sciences Appliquées.

Charge académique vacante - Power-to-fuel

Candidatures attendues pour le 15 février 2024

Cette charge académique à temps plein comporte des activités d'enseignement, de recherche et de service à la communauté.

Poste scientifique vacant - Logisticien de recherche

Candidatures attendues pour le 15 février 2024

Ouverture d'un poste scientifique permanent à temps plein (logisticien de recherche) dans le domaine des techniques de visualisation en génie chimique et en caractérisation de matériaux.

Rémi Tilkin : Prix décerné par l'Académie Royale de Belgique

Prix Frédéric Swarts – Chimie pure et industrielle

Etudiants M1 : projet intégré 2023

Treatment of pyrolysis oil in the context of plastics recycling

Every year, as part of the Master's program in Chemical Engineering, students in Master 1 carry out an integrated project. Throughout the year, they design and optimize a chemical process for the production of a specific product.

News

Un mandat d’Aspirant FNRS pour Zoé Deckers : étude de composites carbone-carbone pour électrodes de batteries sodium-ion

Un mandat d’Aspirant FNRS pour Zoé Deckers : étude de composites carbone-carbone pour électrodes de batteries sodium-ion

News

L'analyse de cycle de vie : tableau de bord de la transition?

Angélique Léonard, ingénieure chimiste à l'ULiège, était l'invitée du professeur Francesco Contino (UCLouvain) dans le cadre du podcast Exergie qui s'intéresse à l'énergie sous toutes ses formes.

ACV : intervention du Prof. Angélique Léonard à l'UCLouvain

L'Analyse du Cycle de Vie (ACV) : Impact moindre pour le changement climatique?

Bourses scientifiques

118 nouveaux et renouvellements de mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 118 financeront des recherches menées par des scientifiques de l'ULiège.

#Together We Become Circular

CAPTURE Research Platform

The Chemical Engineering Department joins the CAPTURE consortium as strategic partner to accelerate research on CO2 capture and re-use, water treatment and plastics recycling.

PhD position in Material Engineering Science

The MSM team is currently seeking a highly motivated Ph.D. student to join a new project: Smart enhancement of Ni-based superalloys “for-additive-manufacturing” towards improved creep resistance at high temperature SENSAM+