Conférence-Métier

Des ingénieurs parlent de leur métier

17 mars 2021
Visioconférence ou en auditoire à l'Uliège (places limitées)
16H15-18H15
Prix
Gratuit et sans inscription

Des ingénieurs parlent de leur métier

Dans le souci d’assurer un contact étroit et constructif entre ses étudiants et le monde professionnel, la Faculté des Sciences Appliquées de l’Université de Liège organise depuis longtemps des visites, des stages et des travaux de fin d’études en entreprise. Dans ce même esprit, la Faculté des Sciences Appliquées organise un cycle de conférences intitulées 'Des ingénieurs parlent de leur métier'.

Au travers de témoignages d'ingénieurs, les conférences brossent le tableau de la place des ingénieurs dans les entreprises, de la diversité actuelle des parcours professionnels d’ingénieurs civils et des apports des ingénieurs dans la société.

En raison des mesures de sécurité sanitaire, le nombre de places dans l'auditoire est limité. Toute personne intéressée pourra assister en direct à la conférence grâce à la retransmission via eCampus Collaborate :

Agenda 2021

Mercredi 17 mars

16h15-18h15

Intervenant : Florence Schöpges
Ingénieur civil chimie et sciences des matériaux
Team leader Research, Laboratory and R&D Center (NMC sa, Eynatten)

La conférence sera organisée pour tous les étudiants via Collaborate :

Mercredi 3 mars

16h15-18h15

M. Raphaël Grimont
Ingénieur civil des constructions
Directeur général, Prefer (groupe Portier)

Le Groupe A assistera à la conférence en présentiel.

Le Groupe Z suivra la retransmission via Lifesize.

Les conférences sont organisées dans les amphithéâtres de l'université, sur le campus du Sart Tilman. Elles sont accessibles, gratuitement et sans inscription préalable, à tous les étudiants de l'enseignement secondaire (et à leurs encadrants) qui veulent en savoir un peu plus sur les métiers d'ingénieurs civils.

La conférence du 17 février 2021 peut être utilement combinée avec l'opération "Cours Ouverts ULiège" organisée pendant la semaine de Carnaval.

Partagez cet agenda