Delficar

A GreenWin Project


Bien que de nombreuses recherches scientifiques aient pu mettre en évidence les liens étroits qui existent entre la qualité de l’air intérieur et/ou extérieur et notre qualité de vie, la pandémie qui nous a touchée a permis de nous conscientiser encore plus sur l’importance de la qualité de l’air et de son impact sur la santé humaine et l’environnement. Afin de proposer une solution permettant de relever ce défi, un consortium wallon composé de Deltrian International, Ionics, l’Université de Liège/Chemical Engineering/PEPS-NCE, l’Université de Mons et le Centre de recherches Materia Nova, a été créé.

Le consortium a pour objectif de créer des filtres pour les centrales de traitement d’air (CTA) qui intégreront plusieurs fonctions (biocide et de management du CO2) pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Dans une dynamique de circularité, le consortium a pour ambition de mettre en place le meilleur procédé de recyclage adapté aux filtres usagés permettant ainsi de réduire l’empreinte environnementale du processus de fabrication des filtres à air jetables placés dans les systèmes de ventilation lors de leur fin de vie. Ce procédé, sera réalisé en collaboration avec une société externe.

CONTACTS
DELFICAR

Stéphanie Lambert, Project Supervision

Pierre Ngue Song, PhD Researcher

Partagez cette page