Double Degree Master in Chemical and Process Engineering with the University of Genoa

Accord international de co-diplomation

imgActu

L'université de Gênes propose dans son catalogue un Master en Chemical Engineering assez semblable à notre propre Master. Cette constatation faite au bout d'une collaboration de près de 10 ans a débouché sur un accord de double-diplomation il y a 4 ans. Le principe de l'accord est le suivant : les étudiants font leur dernière année de master dans l'université partenaire et obtiennent les deux diplômes au terme de cette année d'études.

Sur les 4 dernières années, 3 étudiants belges et 3 étudiants italiens ont participé à ce programme. D'après les retours obtenus, cet échange a apporté entière satisfaction à nos étudiants.

Tout comme notre département, le département DICCA de l'Université de Gênes cultive une relation étroite avec le monde industriel, ce qui s'est reflété dans les sujets de nos étudiants en TFE sur place. En effet, ceux-ci ont été liés à la problématique du traitement des émissions résultant des systèmes de propulsion de navires cargo, ou encore à la cybersécurité d'industries chimiques (travail conjoint réalisé par deux étudiants se penchant respectivement sur le point de vue du pirate informatique et de l'entreprise).

En conséquence, notre département et le DICCA ont décidé de prolonger cet accord pour une durée de 5 ans à partir de l'année académique 2022-23. L'appel à candidature est lancé, la sélection aura lieu début 2022. Pour tout contact ou renseignement: g.leonard@uliege.be