Team Party

Team Event

La team party était en charge de toute l'organisation de l'excursion et de la soirée.

Excursion

Devant organiser une visite dans une distillerie, nous avons commencé par nous renseigner sur les établissements à proximité du Campus. Nous en avons trouvé sept, mais seuls deux convenaient. Il s’agissait de la distillerie Dr Clyde et de la Distillerie de Biercée. Puisque les étudiants des années précédentes se sont rendus dans la première, nous avons optés pour le changement et pris contact avec Biercée. Nous avons alors choisi une date avec les étudiants de notre groupe. La visite a été fixée le jeudi 7 novembre et un covoiturage a été organisé pour s’y rendre.

Lors de la visite, nous avons vu d’anciens équipement exposés et l’histoire de cette distillerie nous a été introduite. Nous avons aussi pu visiter l’atelier où le distillateur nous a expliqué comme il procédait pour produire de l’alcool. La distillerie fermente elle-même des fruits dans de grandes cuves de fermentation en inox avant de distiller dans une colonne de distillation par batch. L’alcool produit est après stocké en cuve d’inox pour deux ans pour que les saveurs s’arrondissent. Ensuite, ces alcools sont mélangés pour produire des goûts plus élaborés. Nous avons clôturé cette demi-journée par une dégustation des produits de la distillerie de Biercée.

Soirée

En parallèle, nous avons organisé la fête clôturant notre projet. Tout d’abord, nous avons choisi une date qui convenait à tous et contacté le secrétariat pour réserver un local. Nous avons complété la liste des invités et envoyé les invitations par mail.

Pour la nourriture, chips et cacahuètes ont été prévu dans le budget. Pour présenter plus de variété, les étudiants ont accepté d’apporter chacun un plat. Des softs ont aussi été prévus.

Le déroulement de la soirée a également été pensé à l’avance. Nous avons prévu l'accueil des invités et ensuite chaque groupe devais faire une présentation pour expliquer son rôle au sein du projet. Un moment a aussi été prévu pour la dégustation du schnaps ainsi que la note du professeur. La fête pouvait ensuite battre son plein.

Nous n’avons pas oublié de préparer la salle à l’avance ainsi que le rangement après.

Apple schnaps 2019